9 juil. 2017

LE MYSTÈRE DE HAMPTON ROAD



Adieu My Little Box / Coucou la Thé Box !


Ça m'a un peu pris comme une envie de chier : le mois dernier , je vous disait que c'était sans grande frénésie que j'avais déballé ma Little Box , & que même si j'en avais été assez satisfaite , ça cassait quand même pas 3 pattes à un canard . Suite à ça , ça a un peu cogité dans ma tête . 
J'en ai un peu discuté avec ma collègue , abonnée elle aussi , & on en est venues à peu près à la même conclusion : la lassitude . Forcément , à force de recevoir un peu tout le temps les mêmes produits ( crème corps , huile corps , crème visage , huile cheveux ... ) , tu finit par ne plus vraiment être surprise & donc par te lasser ( en plus de les accumuler sans les utiliser ) . 
Bref , du coup c'est un peu sur un coup de tête que j'ai décidé de me désabonner de My Little Box .

Mais , au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué , je suis quand même assez attachée ( bon ok , j'y suis complètement accro ) au fait de recevoir du courrier , & encore plus des colis . J'avais donc du mal à me faire à l'idée de ne plus recevoir mon petit colis " surprise " chaque mois ... 
& puis , dans les jours qui ont précédés mon désabonnement , j'avais vu passer dans mon fil d'actu un post de la Thé Box . Cette petite m'ayant déjà fait de l’œil , il ne m'en a pas fallu plus pour que je me laisse tenter . 

Du coup , me voilà aujourd'hui pour vous présenter le contenu de la Thé Box de juillet , qui est la toute première que j'ai reçu suite à mon abonnement .  


" Des jeunes filles se prélassent en lisant au bord de la piscine . L'ombre douce de leurs capelines les protègent de l'ardeur estivale . La tranquillité de ces moments heureux , à infuser en se plongeant dans un livre est troublante . Sommes nous avant ou après les évènements qui ont bouleversé la vie de la paisible communauté de Hampton Road ? "

Cette édition de la Thé Box a été réalisée en collaboration avec la maison d'édition 10/18 . On nous annonce donc une box mystérieuse , aux accents littéraires . Tout pour me plaire !


Je commence ma découverte par quelques goodies : 
  • Un extrait du roman " l'été avant la guerre " de Helen Simonson .  Cela sera surement frustrant de n'avoir qu'un échantillon de roman , mais pourquoi pas ? Je lirais ces deux premiers chapitres pour voir , & si jamais ça me plait , j'achèterais peut être le roman , qui sait ? 
  • 3 jolis marques pages aux allures estivales . Pas le genre que je glisserais dans l'un de mes nombreux thrillers , mais parfaits pour des lectures plus légères ( oui , j'aime associer mon marque page à l'ambiance de ce que je lis , pas vous ? ) . 
  • Un joli tote bag illustré . Oui , j'en ai reçu dans ma dernière Little Box , & non je n'en ai pas marre de recevoir des tote bags . On n'a jamais assez de tote bags .

Là dessous , se cachent deux gourmandises : 
  • Pop corn caramel & sea salt , de Joe & Seph's . Pas encore goutés , je dois dire que le sel de mer me fait un peu peur ... 
  • Lifebar coconut , de livefood . Pareil : pas encore gouté & un peu craintive , n'étant pas fan de ce genre de barres . 


& puis donc , plein de thés tous plus prometteurs les uns que les autres :
  • Memory , de Betjeman & Barton . " Thé vert de Chine aromatisé à la cerise & parsemé de pétales de roses . " Ça vend du rêve , déjà ... 
  • Paris for her , du Palais Des Thés . " Thé vert de Chine , aux notes de rose , de framboise & de litchi , completée par des fleurs de mauve , pétales de tournesol , arômes de fruits rouges & lotus rose . " Gouté hier soir : une merveille . Il est tout doux , léger . Le litchi prend le dessus . 
  • Paris for him , du Palais Des Thés . " Mélange de thés noirs aux notes d'agrumes , de coriandre & de vanille . Les écorces d'orange , la citronnelle , la réglisse , la sauge , les pétales de fleurs d'oranger & de carthame s'ajoutent tout en élégance . " A travers le sachet , ça sent bon , mais je dois avouer que certains arômes me font peur ... 
  • Yorkshire Tea , de Taylors of Harrogate . " Un bteakfast tea aux arômes francs & corsés . Mélange de thés noirs d'Inde & d'Afrique . " Simplicité & efficacité . 
  • Green Tea Berry , de Higher Living . " Thé vert & framboise s’entremêlent avec malice . " Hâte de gouter celui ci , qui sent déjà très bon à travers son sachet . 
  • Le chant du coq , de La Grange . " Sur une base de thé vert , les groseilles , les morceaux de fraise & les fleurs de bleuet se retrouvent aux premières lueurs du jour . " Poétique & prometteur . 
  • Tisane des sortilèges , de la Grange . " Les sorcières mélangent mûre , verveine , pomme , papaye , orange , hibiscus & saupoudrent le tout d'un zeste de citron . Un breuvage magique ... " Outch ! De l'hibiscus ! Pourquoi toujours de l'hibiscus ?! J’espère qu'il ne prendra pas le dessus ... 
  • Entre amis , de La Grange . " Jamais à court d'imagination , la menthe , la carotte , la citronnelle , le citron & le cynorrhodon se réunissent pour refaire le monde . " Une mélange ... audacieux , que j'ai hâte de gouter ! 
  • Thé de la chance , de La Grange . " Sur une base de thé vert , ginseng , citron & tournesol dévoilent leurs arômes . " Encore un qui sent très bon à travers son sachet . 
  • Tiger Eye , de Adagio-teas . " Sur une base de thé noir , les arômes naturels de caramel , de vanille & de chocolat miroitent aux cotés de la fève de cacao . " ça vend du rêve , pour finir . 


Verdict pour cette première Thé Box , donc ? 

Eh bien , je ne regrette absolument pas d'avoir décidé de quitter My Little pour plonger dans un nouveau monde de saveurs .

J'aime boire du thé lors des services calmes au restaurant , mais j'en ai plein le fion de tout le temps boire les mêmes , on en revient toujours au même point : la lassitude . Même un thé que j'adore finira par me lasser si je dois le boire plusieurs fois de suite , j'aime trop varier les plaisirs .

Du coup , je sais déjà que cet abonnement , ce petit coffret à thé mensuel , fera mon bonheur . Je vais pouvoir varier les plaisirs sans avoir à acheter un milliard de boites de thés différentes , & découvrir tout un tas de petites merveilles , j'en suis sûre .

Oh , il y'aura sans doutes quelques ratés ( coucou l'hibiscus ! ) , mais globalement , la Thé Box & moi , on devrait plutôt bien s'entendre




3 commentaires:

  1. Coucou Annabelle,

    Ah cette box, elle me fait de l'œil depuis un moment ! Je suis la marque depuis pas mal de temps sur les réseaux et les box que j'ai vu passé me plaisent toutes plus les unes que les autres !
    Celle-ci m'aurait également beaucoup plus ! Je bois énormément de thés, du coup, j'aime en découvrir de nouveau, même si je suis une grande fan de thé vert.

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment , elle est très chouette ! Je suis sûre que tu ne regretterait pas si tu t'abonnais . Si jamais tu décide de sauter le pas je peux te parrainer :)

      Supprimer
  2. Aloreuh personnellement, My Little Box ne m'a jamais attirée... Les produits de beauté, hors mascara et crème Nivea parce que l'hiver me fait muer en peau de crocodile, j'en ai pas (ca prend trop de temps, tout ça). Par contre, la Thé Box, je l'ai découverte chez ma meilleure amie et du coup, pour mon anniversaire, il y a un ou deux ans (je crois ?), elle m'avait commandée la spéciale "Gatsby le Magnifique". Il y avait un thé à la vanille et un autre au champagne et à la pêche blanche qui étaient juste PARFAITS (et le boîte était magnifique). Elle avait un peu le même côté rétro que celle d'Hampton Road que tu présentes :)

    RépondreSupprimer