21 déc. 2017

LES PETITS PAQUETS


Chaque année c'est la même chose : j'apprécie pleinement le moment de la préparation des cadeaux que je vais offrir à mes proches . Outre le plaisir de choisir ( tant bien que mal & toujours au dernier moment , évidemment ) chaque cadeau en fonction de la personne à qui il sera destiné , j'aime particulièrement le moment de les emballer .

Même si je ne suis pas vraiment très douée pour ça , j'aime que mes emballages soient beaux , du coup je prend du temps - le temps qu'il faut pour que mon emballage soit propre , pas tout froissé ou avec des vilains plis , je m'applique , je bidouille , je décore ...

Cette année ,  j'avais envie de quelque chose de doux , d'un peu poétique , mais d'un peu brut aussi . 
 

Du coup , j'ai dégainé mon plus joli papier cadeau - un papier aspect craft à l'imprimé géométrique blanc ( la douceur : check ) shoppé chez Action - & , laissant parler la scrapbookeuse qui sommeille en moi , je me suis armée de ces quelques petites choses  : 
  • mes masking tapes favoris du moment
  • des napperons 
  • de la ficelle ( rose pour les filles , rayée pour les garçons )
  • mon étiqueteuse ( & son rouleau adapté )
  • des froufrous dorés

& je dois bien avouer que je ne suis pas peu fière du résultat . 
 

Je ne vais pas faire de tuto , parce que j'estime que mes paquets sont tout de même assez basiques finalement , mais je les trouvais tellement jolis , & si harmonieux tous ensembles que je n'ai pas pu résister à l'envie de les prendre en photo - & une fois les photos faites , ça aurait été dommage de ne pas les utiliser , donc me voilà . 

Vous aurez peut être remarqué qu'un paquet diffère des autres - celui de ma maman : je n'avais aucune boite de la taille souhaitée , donc j'ai déballé ma Silhouette Portrait ( ce qui est assez relou , à la longue : tout le temps devoir la déballer , la branche , puis la re-ranger dans sa boite ... ) & ai découpé la base d'une exploding box dans un joli papier/carton fleuri . Quelques points de colle , & hop , emballé c'est pesé ! Une jolie boite qui n'aura pas besoin d'être recouverte de papier cadeau . 

Je dois dire aussi que je suis très contente du résultat du paquet destiné à Léonie , ma belle sœur , dont l'emballage s'annonçait pourtant catastrophique en raison de la forme de l'objet . J'ai finalement opté pour l'option bujito : j'ai roulé l'objet dans le papier puis replié les bords sur le dessus en essayant d'avoir quelque chose d’esthétique - & comme c'était pas nikel , j'ai placé un napperon à chaque extrémité pour cacher la misère , he . 

Maintenant , y'a plus qu'à offrir tout ça & à voir si les destinataires osent ouvrir leurs paquets malgré leur beauté ( oui , oui , mes chevilles vont bien , merci de vous en soucier  ) . 


 



3 commentaires:

  1. Je te trouve plutôt douée, l'emballage des cadeaux est ce que j'aime le moins car je suis incapable de faire quelques chose de correct. En général je délègue cette tâche à quelqu'un d'autre ^^'
    L'idée du napperon est top ! et j'adore la petite ficelle aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Tes paquets sont très jolis, l'ensemble est top ! j'adore l'association du papier style Kraft et de la ficelle, bonne idée l'ajout du napperon. L'un de mes plaisirs à Noël est d'emballer les cadeaux, choisir le papier, les rubans...

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'il me faut le même genre de paquet cadeau que je vais offrir au nouvel an.

    RépondreSupprimer