12 janv. 2018

EN 2018 , JE VEUX ...


Un peu tard pour prendre de bonnes résolutions ? 

Eh ben ça tombe bien , parce que j'ai arrêté les résolutions depuis un bon bout de temps sachant très bien que , de toute façon , je ne les tiendrais jamais . Par contre , en revenant sur mon année 2017 , je me suis rendue compte que j'avais délaissé un peu trop de choses & repoussé beaucoup trop d'autres ( procrastination , j'écris ton nom ) & je me dis que le début d'une nouvelle année est l'occasion rêvée pour me rattraper . 

Pas de résolutions donc , mais plutôt la liste de quelques petites choses que j'aimerais faire en 2018 - non , ce n'est pas la même chose . 


  • reprendre sérieusement la photo - parce que j'ai vraiment déconné en 2017 , avec seulement 5 shootings ! Alors cette année j'aimerais bien me reprendre de ce coté là , & essayer de réaliser au moins 12 shootings ( 1 / mois ) . 
  • lire plus - idem que le point cité ci dessus , j'ai vraiment déconné avec le lecture l'année passée & j'aimerais réussir à lire au moins 12 livres en 2018 , ça me semble une bonne base . 
  • poser ma première géocache - voilà maintenant 1 an que je pratique le géocaching & j'ai aujourd'hui un peu plus de 100 caches découvertes à mon actif , il est donc temps de passer aux choses sérieuses & de poser des caches moi aussi . 
  • apprendre à tricoter des chaussettes - parce que j'adore le tricot ET les chaussettes & qu'il est donc bien malheureux que je ne sache pas encore faire ça . 
  • reprendre en main le blog , vraiment - & ça , c'est pas gagné ! J'aime toujours autant bloguer , mais je ne sais pas , il y'a un truc qui me bloque régulièrement : quand j'ai une idée d'article , je la repousse sans arrêt parce que je ne sais pas comment commencer , je ne trouve pas les mots . Mais promis , je vais essayer ! 1 article par semaine serait un bon début ... 
  • trouver 100 géocaches - l'an dernier je m'étais fixé un objectif de 50 géocaches & l'ai largement dépassé puisque j'en aurais trouvé plus de 100 ! Donc , on va partir sur 100 cette année & on verra bien si j'arrive à doubler encore une fois . 
  • envoyer 365 cartes postales - quand j'ai reçu mes stats Postcrossing 2017 je me suis moi même surprise du peu que j'ai envoyé : à peine une centaine de cartes . Alors cette année , j'aimerais bien réussir à en envoyer 365 . Je ne compte pas en envoyer une par jour , j'ai déjà tenté & c'est rapidement devenu une corvée donc je vais plutot faire des petites séries de 2 , 3 , 4 cartes par ci par là . 
  • tricoter un pull pour l'Ours - depuis le temps qu'il m'en réclame un ...


& vous , de quoi avez vous envie cette année ?




5 commentaires:

  1. Coucou ma belle, de très bonnes non résolutions ;)
    Cette année encore j'ai opté pour une maxi Bucket List sur le blog avec 156 choses à faire, mais en un an c'est jouable :)
    J'ai vraiment envie de recommencer à prendre soin de moi, dans tous les sens du terme. Pas qu'en beauté. J'ai envie de recommencer à vivre, à sortir, à m'amuser, à continuer à dévorer des livres, à prendre plaisir à sortir avec Mr et des copines ...

    Je suis assez étonnée que tu ne sache pas tricoter de chaussettes. Justement parce que tu adores les 2.

    Et bon courage pour tout.
    Ne te prends pas la tête pour le blog. Si tu en as besoin fais toi une petite pause, un article par semaine fait vraiment du bien.

    Plein de bisous et une très bonne année à toi, Tartine et ton chéri ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'adore moi aussi je géocaching. On habite pas dans la même région, mais on pose des caches depuis 1 an (22 caches en tout), et ça fait trop plaisir de recevoir les logs positifs des geocacheurs qui passent sur notre série.
    En tout cas ça fait plaisir de voir d'autre blogeuses geocacheused, je vais me sentir moins seule. J'ai écris un petit article sur mon blog pour présenter le géocaching et un lexique, mais je pense que tu connais déjà tout.
    Au cas où : http://life.so67.life/category/decouvrir/geocaching/ et mon pseudo geocaching : fortitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je me sent un peu moins seule aussi du coup , dans le monde la blogo ( parce que sinon j'ai contaminé pas mal de copines hehe ) . J'avais moi aussi écrit un article sur le sujet : http://annabellew.blogspot.fr/2017/01/geocaching.html , je file lire le tiens :D

      Supprimer
  3. Un article par semaine, mais c'est énorme !! !
    En ce qui me concerne, déjà un par mois, ce serait un miracle... (Et on est fin janvier, donc bon, c'est d'ores et déjà raté.)
    En tout cas, si tu tiens le rythme (plus ou moins), moi, je serai toujours dans le coin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh c'est gentil <3

      Mais tu sais , il y'a quelques temps j'arrivais à en publier 3 par semaine ! Je ne sais pas comment j'arrivais à tenir le coup , pour moi c'est juste improbable maintenant .

      Supprimer